Courte victoire pour le PSG à Nantes
Champion de France et d’Europe en titre, tout récemment vainqueur de la Super Coupe d’Europe, le PSG lançait sa saison de Ligue 1 ce dimanche soir, sur la pelouse du FC Nantes.
il aura fallu attendre la 42e minute pour observer la première alerte. Ramos se présentait devant Lopes mais devait s’excentrer côté gauche. Dans un angle impossible, il tentait un tir du droit que Lopes effleurait, avant d’être sauvé par sa transversale.
Et c’est à la 67e minute que le PSG allait enfin ouvrir le score. Vitinha, servi par Mendes, débloquait le tableau de marque sur une frappe axiale aux 20 mètres du droit. Le cuir était dévié par Awaziem, prenant Lopes à contre-pied pour le 10.
Paris allait se mettre à l’abri quelques minutes plus tard. Servi par Doué, Ramos se jouait de la vigilance de Lopes d’une frappe en pivot du gauche à bout portant. Après analyse de la VAR, le but était néanmoins refusé pour une légère position de hors-jeu du Portugais.
Puis, à deux minutes du terme, Sur une passe en profondeur de Dembélé qui casse la dernière ligne nantaise, Barcola se présente seul devant Lopes, mais ratait la balle de break.
