« Luis Enrique m’a dit… », Dembélé évoque sa relation avec le coach espagnol !
L’attaquant parisien figure dans une nouvelle dimension grâce à son travail, son abnégation mais aussi son entraineur Luis Enrique.
Le technicien espagnol n’a jamais cessé de croire en son joueur depuis son arrivée au club à l’été 2023. Lors d’un entretien accordé à FourFourTwo, Ousmane Dembélé s’est confié sur sa relation avec l’entraineur parisien et sur les objectifs qu’il lui avait fixé en début de saison.
« Luis Enrique me donne une liberté totale sur le terrain, pour échanger avec mes coéquipiers, aller un peu plus bas, rester plus haut… et la structure s’adapte à tout. C’est quelque chose que j’apprécie et auquel je me suis rapidement adapté. J’ai une grande confiance de la part du coach. Il m’a expliqué que je devais être un leader dans cette équipe, montrer l’exemple, tant aux jeunes qu’aux anciens, » a-t-il lâché.
Avant de poursuivre : « Il ne m’a pas dit d’être égoïste, bien au contraire. Il m’a dit que devant le but, si tu ne peux pas tirer et qu’il y a quelqu’un de mieux placé que toi, alors tu dois faire une passe. C’est sa vision des choses, et c’est ce qu’il me disait. Il me l’a répété. Bien sûr, il est content que je marque des buts, car un attaquant, un joueur offensif, doit marquer. Mais il voit les choses un peu différemment. Il ne me demande pas d’être égoïste, mais de me concentrer sur l’équipe, et les buts viendront alors naturellement. »
