Mourinho viré !
Mercredi dernier, Fenerbahçe s’est incliné (1-0) sur la pelouse de Benfica lors du barrage retour de la Ligue des champions. Le club turc ne participera donc pas à la phase de ligue de la prestigieuse compétition européenne, dont le tirage au sort a été effectué hier.
Une contre-performance fatale pour José Mourinho, démis de ses fonctions ce vendredi matin. « Nous nous séparons de José Mourinho, entraîneur de notre équipe professionnelle A depuis la saison 2024-2025 « , a annoncé la formation stambouliote dans un communiqué.
Le technicien portugais avait été nommé entraîneur de Fenerbahçe au mois de juin 2024. Il n’aura pas remporté le moindre trophée avec ce club. Ce qui avait déjà été le cas lors de son passage à Tottenham entre 2019 et 2021.
Mourinho en Turquie, c’est fini
L’aventure de José Mourinho dans le championnat turc restera marquée par des propos racistes. Après un match nul concédé en février dernier par son club de Fenerbahçe contre Galatasaray (0-0), il avait totalement dérapé.
« Le banc de Galatasaray sautait comme des singes après chaque bonne décision », avait-il lancé. Suspendu quatre matches dans un premier temps, le « Special One » avait vu sa sanction réduite de moitié en appel par la commission de discipline de la Fédération turque.
