Longoria se montre plus clair pour Rabiot
L’affaire Adrien Rabiot, consécutive à la bagarre survenue au Roazhon Park le 15 août dernier, devrait logiquement se terminer en même temps que le mercato estival. Soit le jour de la rentrée des classes, le 1er septembre.
Le tirage au sort de la phase de Ligue de la Ligue des champions, effectué jeudi à Monaco, était l’occasion idéale pour les dirigeants phocéens de faire le point sur le cas épineux de leur joueur vedette. Un jeu auquel s’est prêté Pablo Longoria.
« On doit être très clair. Je crois que tout le monde me connaît au club désormais : la porte de mon bureau est toujours ouverte. Soit pour Adrien Rabiot soit pour d’autres joueurs qui sont dans une situation différente sur ce mercato. Beaucoup de joueurs qui sont en situation de départ peuvent en témoigner : on discute tranquillement, on parle des choses de la vie », a expliqué le président de l’OM au micro de Canal+.
Longoria, une main pas si tendue vers Rabiot…
Sauf que ce discours a visiblement été mal compris. Pablo Longoria a donc tenu à préciser ses propos en zone mixte. « Pardon, mais mes paroles sont mal interprétées. Ce que j’ai dit, c’est que la porte de mon bureau était ouverte pour tous les joueurs de l’effectif, pas seulement pour Adrien Rabiot. Je l’ai bien dit clairement », a insisté le natif d’Oviedo.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain ne s’est toujours pas exprimé publiquement sur le sujet. En privé, il aurait déjà présenté ses excuses à Pablo Longoria et Medhi Benatia, ainsi qu’à l’entraîneur Roberto De Zerbi.
