Lens-Brest en direct commenté
Après avoir débloqué son compteur de victoire la semaine dernière contre Le Havre (2-1), le Racing Club de Lens va tenter de faire la passe de deux. Pour cela, les Sang et Or devront éviter le piège tendu par une équipe de Brest toujours aussi joueuse, bien que délestée de nombreux maillons forts cet été (coup d’envoi ce vendredi à 20h45).
« Ce sera un match ouvert, a prévenu Pierre Sage. Ils jouaient très bien il y a deux ans, et ils ont un héritage de cette époque-là. On a deux challenges, faire mieux que la semaine dernière, et ramener de la joie à Bollaert en faisant un bon match et un bon résultat. Le départ de Lees-Melou changera la donne, mais ils ont toujours des ressources au milieu. » En face, le club breton a bien l’intention de s’appuyer sur ses principes de jeu offensifs pour faire un coup.« Quoi qu’il arrive, on n’ira pas à Lens pour faire de la figuration. Avec nos armes du moment, on y va pour faire un match de football. Cet effectif est capable de tout, même s’il a pas mal bougé et que des garçons sont un peu touchés par ce qui se passe. Ce n’est jamais agréable de voir des copains partir, des garçons qui ont marqué le club et qui ont tout donné. » Le ton est donné.
Les compos attendues
Lens : Risser – Gradit, Sarr, Udol – Aguilar, Sylla, Thomasson (Cap.), Machado – Thauvin, R. Fofana, Saïd.
Brest : Majecki – Lala, Chardonnet (Cap.), Le Cardinal, Locko – Lees-Melou, Magnetti – Del Castillo, Doumbia, Baldé – Ajorque.
Où voir le match ?
Ce match entre le Racing Club de Lens et le Stade Brestois comptant pour la 3e journée de Ligue 1 sera diffusé ce vendredi sur Ligue 1 +, à partir de 20h45.
