« Avec Gyokeres, Arsenal aurait… », le message fort d’un ancien gunners !
Très actif sur le marché des transferts avec pas moins de 7 arrivées à l’intersaison dont l’attaquant suédois Viktor Gyokeres, le club londonien espère passer un cap. L’arrivée de l’ancien buteur du Sporting Portugal pourrait changer les choses.
Interrogé après le tirage au sort de la Ligue des Champions ce jeudi soir à Monaco, l’ancien attaquant des Gunners Théo Walcott estime que le Suédois aurait changé la donne la saison dernière lors de la demi-finale face au Paris Saint-Germain.
« Je pense qu’Arsenal sera très satisfait du tirage. Ils vont vouloir se qualifier plus tôt, comparé à l’année dernière. Je pense qu’ils sont beaucoup mieux armés cette année. Lorsque vous recrutez Viktor Gyökeres… Je sais que c’est facile à dire maintenant, mais avec lui, face au Paris Saint-Germain l’année dernière, je crois qu’ils auraient pu l’emporter. Parce que les attaquants font des choses que les autres joueurs ne font pas, » a-t-il lancé.
Avant de poursuivre : « Pour moi, c’est un moment où Arsenal peut redevenir compétitif. Il suffit de franchir une étape supplémentaire et une fois en finale, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Désormais, ils ont de l’expérience et savent ce qu’il faut faire pour être champions. C’est la première fois depuis de nombreuses années qu’ils sont armés pour gagner. »
Tourné vers la Premier League
Mais avant de penser à la Ligue des Champions, les Londoniens doivent d’abord se concentrer sur le championnat anglais qui sera de nouveau très compétitif et serré. Premiers du classement avec 6 points au compteur, les joueurs de Mikel Arteta seront opposés à un sacré morceau ce dimanche.
Les Gunners se déplacent à Anfield pour y défier Liverpool dans ce qui sera le choc de cette 3e journée de Premier League. Un match déjà important pour permettre aux Gunners de se situer, de se jauger face à la meilleure équipe du Royaume. L’équipe gagnante envers un message fort…
