« On doit accepter », Luis Enrique réagit au tirage au sort de C1 !
Le technicien espagnol a affiché son ambition dans cette compétition qu’il veut remporter une nouvelle fois avec le club de la capitale. Cependant, il est conscient que le calendrier des Parisiens est très relevé, comme la saison dernière.
« À mon avis, pour vraiment analyser ça en étant honnête, je dois attendre le tirage au sort de la prochaine année. Et si je fais la même chose, peut-être que le bouton de l’ordinateur ne fonctionnera pas. Je rigole, mais c’est important pour nous de savoir que cette nouvelle compétition, ce nouveau format de la compétition, c’est joli pour quelques équipes, mais les 36 équipes ont des calendriers différents et c’est une condition très importante pour être dans les huit premières équipes. Avec notre calendrier, ce sera comme l’année dernière. Ce sera normal de perdre des matches, des points parce qu’il y a beaucoup de niveau chez nos adversaires, » a-t-il lâché.
Avant de poursuivre : « Je ne sais pas quel est l’objectif. Avec ce calendrier, l’année dernière, on a fait une très bonne Ligue des champions pour moi en termes de jeu. Mais, quand tu joues contre le Bayern Munich, le Barça ou ce type d’équipe, tu vas perdre des matches, des points. Il n’y a pas, dans notre groupe, dans notre calendrier, de match facile contre une équipe facile. On a pris deux des trois meilleures équipes du chapeau quatre, deux des meilleures équipes du chapeau trois. On a eu de la fortune dans le chapeau deux. Dans le premier, on a pris pour moi deux des meilleures équipes de ce dernier. Sur ce type de calendrier, et en repensant à la saison dernière, c’est difficile de gagner cinq matches et de faire un match nul pour être dans les huit premiers. Nous pouvons le faire, bien sûr, mais ce sera très difficile. À la fin, c’est la compétition. On doit accepter. »
Luis Enrique évoque le match contre Barcelone
Parmi les 8 affiches, le PSG retrouvera le chemin du FC Barcelone. Un Classique européen entre deux formations qui prétendent à la victoire finale. Il y a deux ans les deux clubs s’étaient affrontés en quart de finale du tournoi.
Le club de la capitale s’était imposé et avait rejoint les demi-finales par la suite (6-4 sur l’ensemble des deux matches). En conférence de presse, Luis Enrique a évoqué cette affiche si particulière pour lui. « Pour moi, c’est un sentiment positif et négatif. C’est joli de jouer et de retourner à Barcelone parce que c’est ma maison. C’est aussi joli de jouer contre Barcelone parce que c’est un club qui joue un très bon football avec beaucoup de joueurs de qualité avec un jeu très offensif. C’est toujours très joli d’affronter ce genre d’équipe. Mais en même temps, pour moi, si je dois parler avec mon cœur, jouer contre le club qui m’a aidé le plus, c’est toujours difficile et je ne suis pas content ce match. C’est un sentiment difficile à valoriser. »
