Mbappé, la grosse décision
Le joueur de 26 ans a rejoint l’équipe de France en début de semaine, en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et est pour l’instant resté à Clairefontaine.
Mbappé a été suivi à son arrivée et il a été décidé que sa blessure n’était pas suffisamment grave pour justifier son forfait pour affronter l’Azerbaïdjan et l’Islande. Cependant, la situation pourrait évoluer si la situation ne s’améliore pas, le Real Madrid suivant la situation de près.
Selon Marca, Mbappé n’a toujours pas rejoint ses coéquipiers de l’équipe de France à l’entraînement, poursuivant son travail individuel lors de la séance de mardi. Sa participation au match contre l’Azerbaïdjan vendredi est incertaine, mais le Real Madrid s’attend à ce que son joueur ne revienne pas avant la date prévue après les deux matchs des Bleus.
Didier Deschamps fait le point sur la situation de Mbappé
Interrogé ces derniers jours sur la situation de son capitaine, Didier Deschamps a clairement indiqué qu’il pourrait compter sur lui pendant cette trêve internationale.
« Il a eu une petite gêne, mais ce n’est pas si grave. Sinon, il ne serait pas là aujourd’hui. Les blessures sont toujours signalées avant l’annonce des convocations, et il arrive même qu’elles le soient après. Pour l’instant, je n’ai aucune nouvelle information indiquant une aggravation. Si c’est le cas, nous vous tiendrons au courant. »
Le Real Madrid sera naturellement inquiet pour Mbappé, surtout s’il joue pour l’équipe de France sans être à 100 % de sa forme. Dans moins de trois semaines, le Clasico sera un enjeu mineur pour le Real Madrid, qui devra impérativement s’assurer que son attaquant vedette soit prêt.
