Transfert avorté à l’OM, il dévoile tout
Nicolas Marin aurait bien pu devenir l’un des visages de l’attaque de l’Olympique de Marseille en 2007. À l’époque, l’attaquant français évoluait depuis deux saisons au CS Sedan lorsqu’une belle opportunité s’est présentée, celle de rejoindre le club de son cœur, sur la Canebière. Un épisode marquant de sa carrière sur lequel l’enfant de Marseille est revenu lors d’un live avec Treize013, diffusé sur YouTube.
Djibril Cissé, alors numéro 9 phocéen, l’avait lui-même contacté pour évoquer l’intérêt du président José Anigo. « Djibril Cissé m’appelle et me dit : “Nico, il y a José (Anigo) qui t’aime bien, ça te dirait de venir en complément ?” Bien évidemment que je ne venais pas en titulaire, encore heureux. Sincèrement, j’étais bouillantissime parce que Marseille c’est mes parents ici et là », a-t-il fait savoir.
« Je l’aurais très très mal vécu »
Finalement, l’ancien Auxerrois a pris une autre direction, rejoignant le FC Lorient à l’issue de son contrat avec la formation ardennaise. Un choix qu’il ne regrette pas aujourd’hui, conscient qu’il n’était sans doute pas prêt à affronter la pression du Vélodrome.
« Avec le recul, je pense déjà que psychologiquement je n’étais pas préparé. Si je n’avais pas été performant, pris en grippe chez moi, je pense que je l’aurais très très mal vécu. Des fois on dit que c’est un mal pour un bien. Je choisis de partir à Lorient puisque j’avais la sécurité, trois ans, (Christian) Gourcuff m’appelle et je me dis, allez, ok », a expliqué Marin.
