PSG-Nice : Franck Haise évoque le malaise Jonathan Clauss
L’absence de Jonathan Clauss pour PSG-Nice alimente les débats. Bien que présent vendredi à l’entraînement, le piston droit des Aiglons ne figurait pas dans le groupe azuréen pour l’affiche du samedi au Parc des Princes. Selon son entraîneur, Clauss n’est pas à 100% dans sa tête.
« La situation est certainement délicate pour lui, je n’ai aucun doute là-dessus. Elle n’est pas simple non plus pour nous », a déclaré Franck Haise, interrogé samedi par beIN Sports, à quelques minutes du coup d’envoi de PSG-Nice (11e journée de Ligue 1).
Il semblerait qu’un malaise serait lié à la situation contractuelle du joueur de 33 ans, si l’on décrypte correctement les propos de son coach : « Le club fait des propositions à Jo et son entourage et pour l’instant, il n’y a pas d’échos favorables. »
« C’était trop court de le relancer »
« C’est un joueur de l’effectif et je veux qu’il le soit pleinement, notamment sur le plan psychologique, même s’il a encore une petite gêne au genou. Mais la séance (d’entraînement de vendredi, ndlr) était bonne (…) C’était trop court de le relancer, là, avec ces discussions et tout ce qu’il s’est passé », a poursuivi Franck Haise.
L’entraîneur niçois, qui a eu Clauss sous ses ordres au Racing club de Lens, souhaite faire « retomber le soufflet… Et puis, ça va repartir ». Jonathan Clauss ne jouera pas la prochaine rencontre de Ligue Europa, jeudi contre Fribourg, parce que suspendu.
