« Navrant » : l’énorme coup de gueule après PSG-Nice
Au sortir d’une saison historique marquée par un quadruplé (Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions et Ligue des Champions), le Paris Saint-Germain reste un adversaire redouté. Face à sa domination, peu d’équipes parviennent à développer leur jeu et se retrouvent souvent contraintes de se recroqueviller en bloc bas.
Le champion de France a su, à plusieurs reprises, faire céder le verrou adverse. Mais ces dernières semaines, le PSG a eu plus de mal, comme sur la pelouse du LOSC (1-1) le 5 octobre ou encore face à Lorient (1-1) mercredi.
Ménès règle ses comptes avec Nice
Ce samedi, contre l’OGC Nice au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique ont de nouveau affronté un adversaire bien replié sur lui-même. Et si les Aiglons ont bien failli arracher un point, Gonçalo Ramos, buteur dans le temps additionnel, a brisé les espoirs niçois.
Pourtant, la prestation des Azuréens a laissé Pierre Ménès sur sa faim. L’ancien journaliste et chroniqueur du Canal Football Club a vivement critiqué le manque d’ambition des visiteurs, qui n’avaient tenté qu’un seul tir longtemps après l’heure de jeu.
« Sérieux la tactique de Nice au Parc c’est quoi ? Jouer sur ses 16 mètres et ne surtout rien tenter avec la balle sauf sur un immense malentendu ? Navrant », a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter.
