Mercato OM : un accord déjà trouvé avec une nouvelle cible
Cet hiver, l’Olympique de Marseille a officialisé les arrivées de Quinten Timber et d’Ethan Nwaneri. Le premier a signé avec le club phocéen pour 4,5 millions d’euros hors bonus en provenance du Feyenoord Rotterdam, tandis que le second rejoint la Canebière sous la forme d’un prêt payant de 1,5 million d’euros en provenance d’Arsenal.
Pour autant, le tandem Medhi Benatia, directeur du football, et Pablo Longoria, président de l’OM, ne compte pas s’arrêter là. Selon plusieurs sources, leur prochaine cible n’est autre qu’Himad Abdelli, avec qui un accord aurait déjà été trouvé. Il reste toutefois à convaincre le SCO d’Angers, auquel le milieu offensif algérien est lié au club jusqu’en juin 2026.
« Les choses ne sont pas bloquées »
Laurent Boissier, directeur sportif angevin, a d’ailleurs précisé l’état des négociations les deux pensionnaires de Ligue 1 au micro de l’After Foot. « L’OM ? Il n’y a aucun accord pour l’instant. Les choses ne sont pas bloquées, il manque un peu plus », a-t-il indiqué.
Le dirigeant français a également expliqué l’absence d’Abdelli lors du match face au Paris FC (0-0) dimanche dernier.« Non, il n’a pas refusé. Je lui ai posé une question en lui demandant s’il se sentait prêt et mentalement et physiquement. Il m’a dit que non. A partir de là… », a-t-il ajouté. « Mon devoir est de protéger Alex (Alexandre Dujeux, coach de l’équipe) et le club. A partir du moment où je sens qu’un joueur n’est pas apte à jouer avec nous, bien entendu que je ne le laisse pas avec le groupe ».
