Lamine Yamal, l’annonce forte
Lundi soir, se tenait la soirée de gala du journal Mundo Deportivo. Le média catalan fêtait ses 120 ans d’existence.
Lamine Yamal était présent pour l’occasion. Le prodige du FC Barcelone a reçu le Trophée « Mundo Deportivo ». Une récompense obtenue « pour avoir battu des records de précocité et être déjà considéré comme l’un des meilleurs au monde », a souligné le journaliste Jordi Basté.
Lamine Yamal a ensuite été amené à effectuer un petit discours. « Je suis au sommet de ma forme, oui. J’espère pouvoir rester ici toute ma vie, où je prends du plaisir chaque jour, dans le meilleur club et la meilleure ville du monde », a déclaré le numéro 10 blaugrana.
Lamine Yamal et le Barça, l’histoire va durer dans le temps
« Demain sera un jour très important. Nous jouons un quart de finale de la Coupe du Roi, un titre que nous devons remporter », a-t-il poursuivi, faisant allusion au déplacement de ce mardi soir, sur la pelouse d’Albacete.
Le natif d’Esplugues de Llobregat avait prolongé son contrat avec le Barça au mois de mai dernier. Il est désormais lié au club catalan jusqu’en juin 2031. Cette saison, le joueur de 18 ans a inscrit douze buts et délivré treize passes décisives, toutes compétitions confondues.
