PSG, Dembélé sévèrement recadré : « T’as des responsabilités »
Le Paris Saint-Germain a décroché une nouvelle victoire étriquée face au RC Strasbourg (2-1) dimanche en Ligue 1. Un succès qui ne dissipe toutefois pas toutes les inquiétudes autour des hommes de Luis Enrique, et encore moins celles concernant Ousmane Dembélé. L’attaquant parisien a en effet livré une prestation décevante, dans la continuité de celle proposée contre Newcastle (1-1) mercredi en Ligue des champions.
Entré en jeu en seconde période, avant même l’heure de jeu, l’international français a eu toutes les peines du monde à afficher son niveau habituel. Une attitude et un rendement qui n’ont pas échappé à Bruno Salomon. Sur France Bleu, le journaliste français n’a pas mâché ses mots en pointant du doigt le comportement du champion du monde 2018.
« C’était du foutage de gueule hier soir »
« Il y a un moment donné, je suis désolé mon bon Ousmane, mais la fête est finie. Tu es Ousmane Dembélé, tu es le patron de l’attaque du PSG. Quand tu rentres même 30 minutes face à Strasbourg, même si ça te fait suer d’être là, qu’il pèle, nous aussi on a froid dans les tribunes, et même si ça ne te fait pas plaisir d’être remplaçant et qu’il fait la tête à son coach, ce n’est pas la peine de nous le faire comprendre. Ou s’il fait la tête à ses dirigeants car son contrat en or n’arrive pas, ce n’est pas la peine de nous le faire comprendre », a-t-il lâché.
« Là, ce n’est pas l’attitude d’un leader. Oui Ousmane Dembélé, t’es Ballon d’Or, pas de problème, t’as un gros salaire, mais tu sais quoi, t’as des responsabilités. Et tes responsabilités, c’est de rentrer comme t’as fait face à Auxerre mais aussi de rentrer face à Strasbourg. Comme l’a très bien dit notre consultant (Éric Rabesandratana, ndlr) hier, c’était du foutage de gueule hier soir », a conclu le Grenoblois.
