Le PSG reprend son trône !
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a repris ses bonnes vieilles habitudes. À commencer par ses retrouvailles avec la tête de la Ligue 1, bien aidé il faut dire par la défaite du Racing Club de Lens quatre heures auparavant, face à l’AS Monaco (2-3).
Dès la troisième minute de jeu, Désiré Doué trouvait la faille dans la défense messine. Le numéro 14 francilien trompait Jonathan Fischer d’un un petit ballon piqué. Pour sa première titularisation depuis son arrivée chez les Rouge et Bleu, Dro Fernandez n’était quant à lui pas loin de marquer le but du break (21e).
Peu avant la demi-heure de jeu, les Grenats étaient sur le point d’être réduits à dix, suite à un mauvais geste de Jean-Philippe Gbamin sur la cheville de Gonçalo Ramos. Fait assez rare pour être signalé, l’arbitre revoyait son carton rouge initial en jaune après consultation du VAR. Dans les arrêts de jeu de ce premier acte, Bradley Barcola inscrivait le deuxième but francilien de la tête (2-0, 45e+4).
Semaine idéale pour le PSG
En seconde période, le club de la capitale gérait parfaitement son avance au tableau d’affichage. Le rythme retombait au Parc des Princes, le FC Metz ne se montrant guère dangereux. Le Portugais Gonçalo Ramos, qui n’avait plus marqué depuis la victoire face à l’Olympique de Marseille lors du Trophée des champions, en profitait pour mettre fin à sa période de disette, en expédiant un boulet de canon sous la barre (3-0, 77e).
Suite à ce succès (3-0), le deuxième de la semaine après la victoire face à l’AS Monaco (2-3) lors du barrage aller de la Ligue des champions, le PSG double les Sang et Or au classement. Avec 54 points, les hommes de Luis Enrique comptent désormais deux longueurs d’avance sur ceux de Pierre Sage.
