Manchester City fait plier Newcastle et met la pression sur Arsenal
Manchester City recevait Newcastle ce samedi soir dans le cadre de la 27e journée de Premier League. Les hommes de Pep Guardiola ne mettaient pas longtemps à trouver l’ouverture. Dès la 14e minute, Marmoush faisait parler sa percussion avant de servir O’Reilly, qui remportait son face-à-face avec Pope d’un tir du gauche à l’entrée de la surface, en première intention (1-0).
La réaction des Magpies ne se faisait pas attendre. Huit minutes plus tard, sur un corner repoussé au premier poteau, Lewis Hall reprenait à ras de terre du pied gauche et profitait d’une déviation d’Aït-Nouri pour tromper Donnarumma (1-1, 22e).
O’Reilly en héros
Mais avant même la demi-heure de jeu, O’Reilly frappait encore. Bien servi par Haaland, le milieu mancunien plaçait une tête croisée imparable pour redonner l’avantage aux siens et signer un doublé (2-1, 27e).
En seconde période, le score n’évoluait plus. Solide, City s’offrait ainsi une quatrième victoire en autant de rencontres face aux Geordies cette saison. Deuxième au classement, le club mancunien revient à deux longueurs du leader Arsenal, tandis que Newcastle occupe provisoirement la 10e place.
