Le technicien de PSG, Christophe Galtiera démenti ce mercredi (12) les accusations selon lesquelles il aurait tenu des propos racistes et anti-islamiques alors qu’il commandait la Bonentre 2021 et 2022. De plus, l’entraîneur a affirmé qu’il demandera à la justice de réfuter les allégations.

Le discours de Galtier intervient après le CMR Sportl’un des plus grands véhicules de sport du pays, publier e-mails fuite de Julien Fournierancien directeur du football à Nice, à la tête du groupe britannique Inéosqui possède le club du sud de la France.

Nos e-mailsl’entraîneur est accusé par Fournier d’avoir dit qu’il y avait « beaucoup d’athlètes noirs et musulmans dans le roster » de l’équipe rouge-noire.

Galtier, de son côté, a répondu par l’intermédiaire de son avocat, qui a déclaré que l’actuel patron du PSG était « étonné de lire les accusations insultantes et diffamatoires », soulignant qu’il intenterait des poursuites devant les tribunaux pour se défendre.

Dans le même temps, le groupe qui réunit les plus grands supporters organisés du Paris Saint-Germain a déclaré ce mercredi (12) qu’il exigera la démission de l’entraîneur si les accusations sont avérées.

« Ô Collectif Ultras Paris suit de près l’affaire Galtier. Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, il est inacceptable que cette personne continue à travailler dans notre club », a écrit l’organisation.

« Nous nous sommes toujours positionnés contre tout type de discrimination », a ajouté le groupe.

Selon le rapport de CMR SportFournier, qui entretenait de mauvaises relations avec Galtier à Nice, a envoyé un mail au directeur sportif de InéosDave Brailsford, pour lui faire part de la teneur de la conversation qu’il a eue avec l’entraîneur français.

UN Inéos a acquis le club rubro-nègre en 2019, engageant Galtier comme entraîneur en 2021. Il a passé une saison dans l’équipe avant de rejoindre le PSG. Fournier, quant à lui, a travaillé à Nice pendant plus d’une décennie, partant l’année dernière.

Non e-mail fuite adressée à Brailsford, Fournier dit que Galtier s’est plaint, en août 2021, qu’il y avait « trop ​​de joueurs noirs et musulmans dans l’équipe », précisant en outre qu' »ils ne reflétaient pas le profil ethnique de la ville de Nice », qui est sur la soi-disant Côte d’Azur.

Contacté, Nice n’a pas pris position sur le sujet.

Dans une interview au journal Belle matinéeJulien Fournier a seulement déclaré qu' »il n’était pas responsable de la fuite des documents » qui ont été obtenus et rendus publics par CMR Sport.

« Ô Horaire Je suis dégoûté par ces révélations, ainsi que par leur contenu », a-t-il déclaré.

En ce moment, Christophe Galtier subit une énorme pression au PSG après que son équipe ait été éliminée en huitièmes de finale. Ligue des championstombé tôt en Coupe de France et voit son leadership menacé dans le Ligue 1.

Les prochains matchs du PSG :

  • Lentille (B) – 15/04, 16h (depuis Brasilia) – Championnat français – Avec transmission pour le ESPN Non Étoile+

  • Angers (F) – 21/04, 16h (depuis Brasilia) – Championnat français – Avec transmission pour le ESPN Non Étoile+

  • Lorient (C) – 30/04, 12h05 (depuis Brasilia) – Championnat français – Avec transmission pour le ESPN Non Étoile+