Lors de sa conférence de presse avant le match contre Almeríace samedi (29), à 13h30 (heure de Brasília), avec diffusé en direct par ESPN Non Étoile+le technicien Real Madrid, Charles Ancelottis’est de nouveau plaint du nombre élevé de fautes commises par l’attaquant Vinicius Jr. A souffert.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà vu un athlète frapper le terrain autant que le Brésilien, l’entraîneur expérimenté a déclaré que Vini souffrait de violences physiques et psychologiques, en raison du grand nombre de manifestations racistes qui se produisent contre l’athlète.

Ancelotti a même utilisé deux des plus grands noms de l’histoire du football pour illustrer la situation que l’ancien joueur de Flamengo trouve dans La Ligue.

« Une chose est ce qui se passe sur le terrain, une autre chose est ce qui se passe à l’extérieur. Ce qui vient de l’extérieur est très mauvais pour cette société, qui est le racisme. Une société moderne ne peut pas être comme ça. Une autre chose est ce qui se passe à l’intérieur du terrain. la vérité est que tout le monde donne beaucoup de coups à Vinicius. C’est évident », a déclaré l’Italien.

« Dans le passé, la même situation est arrivée à Maradona et Pelé, malheureusement. Ils ont été beaucoup battus aussi. Notre chance est que Vinicius a une bonne structure physique et est capable de résister (aux attaques) », a-t-il poursuivi.

Carletto a également demandé plus d’attention aux arbitres, qui, selon lui, ne punissent pas les contrevenants avec justice lors des derniers matches.

« Nous avons une grande inquiétude pour lui, car c’est un joueur qui essaie toujours de dribbler. La seule façon de préserver son intégrité physique est la justice (de la part des arbitres). Seule la justice peut empêcher que quelque chose de mal ne se produise sur le terrain de jeu », il expliqua. .

Il convient de noter que, dans la saison en cours, Vinicius ajoute 14 cartons jaunes dans 48 matchs qu’il a disputés pour le Real, la plupart d’entre eux pour s’être plaint aux arbitres après avoir été victime d’une faute.

Mardi dernier (25), dans la défaite contre Géroneil a même vécu une situation bizarre : alors qu’il était au sol, il a été touché par un ballon et s’est plaint à l’arbitre, qui l’a averti d’un carton jaune, mais n’a rien montré à l’athlète de l’équipe catalane qui a lancé le coup de pied .

Où regarder Real Madrid vs Almeria ?

Real Madrid X Almeríace samedi (29), à 13h30 (heure de Brasília), par La Liguetem diffusé en direct par ESPN Non Étoile+.