Après le titre de Coupe du mondeLionel Scaloni ne songe toujours pas à un renouvellement dense du casting de Argentine. Progressivement, cependant, de nouveaux visages devraient apparaître dans l’Albiceleste, à commencer par le match amical de ce jeudi (15), à 9 heures (heure de Brasília), contre Australie.

De nombreux jeunes commencent déjà à apparaître sur la liste de l’entraîneur en raison de blessures à certains médaillons, mais deux joueurs peuvent déjà être considérés comme des paris à long terme : Alexandre Garnacho e Bonne nuit.

Le premier a déjà commencé à attirer l’attention au cours de la dernière saison européenne pour ses performances sous le maillot du club. Manchester United. Dans le comité technique de la sélection, selon le journal olé, on sait déjà que l’attaquant est un joueur capable d’apporter déséquilibre et fraîcheur offensive. Il a déjà été appelé en mars après la Coupe et devrait progressivement s’intégrer au quotidien de l’équipe.

Buonanotte est un cas différent. A 18 ans et embauché par Brighton en janvier, le milieu de terrain a le respect de Scaloni et fait partie du plan d’intégration de l’entraîneur, mais devra prouver sa valeur.

Progressivement, le commandant devrait commencer à intégrer certains noms qui ont déjà des apparitions pour l’équipe des moins de 20 ans. Présents aux Mondiaux sous la baguette de Javier Mascherano, Valentin Carboni, Maxi Perrone et Matías Soulé ont déjà été convoqués. L’attaquant de Newell, Brian Aguirre, est un autre qui pourrait avoir des chances à l’avenir.

Des noms comme Leo Balerdi, Facundo Medina et Gio Simeone, à leur tour, ont déjà été appelés avant même la Coupe du monde au Qatar, mais, dans la liste actuelle, ils apparaissent en raison de l’absence de noms qui sont toujours dans les plans de la commission.

rénovation de rénovation

Lionel Scaloni a été embauché comme entraîneur de l’équipe nationale senior pour diriger la rénovation de l’équipe qui a échoué lors de la Coupe du monde 2018. Coupe de l’AmériqueOui très définitif et la Coupe du monde 2022, l’entraîneur entamera un nouveau processus dans l’équipe.

« La rénovation de la rénovation a déjà commencé », a déclaré Claudio Tapia à la olé, indiquant que l’équipe championne du monde doit subir des changements. Le technicien indique cependant un processus de transition qui se déroule progressivement – le plan d’intégration commençant tout de suite.

« Nous avons appelé ceux qui vont bien maintenant, et je pense que nous avons une base pour continuer avec ces joueurs pendant longtemps. Je dis toujours que ces joueurs, surtout les plus âgés, s’ils vont bien, ils continueront à venez, car ce sont des joueurs de bon niveau, ils font la différence dans leurs clubs et réfléchissons à ce qu’ils peuvent nous apporter », a déclaré Scaloni en Chine.

« Si on considère qu’il y a des joueurs d’un autre niveau, qui peuvent apporter quelque chose à notre fonctionnement, ils seront là. C’est l’idée. Continuer à appeler ceux qui peuvent nous donner le meilleur », a-t-il complété.

Mardi dernier (13), Lionel Messi a déjà déclaré qu’il ne devrait pas continuer avec l’Albiceleste jusqu’à la Coupe du monde 2026. Petit à petit, Scaloni devra faire face à ce remplacement. Pour l’instant, les rénovations se dérouleront à un rythme lent.