Lors du quart de finale retour du Championnat du Brésil femelle, la São Paulo visité le palmiers à Allianz Parque ayant besoin d’une victoire pour quitter la scène.

Alors que les Alviverdes partaient devant avec un but d’Amanda Gutierres, les Tricolores ont renversé la vapeur et fermé le score en 3 à 1. Rafa Mineira, Ana Alice et Micaelly étaient chargés de faire vibrer les filets ce dimanche.

Alors que le premier match s’est terminé sur un match nul 1-1, São Paulo s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition. L’adversaire de l’équipe de Morumbi sera Ferroviária, qui a joué à l’Internacional en quarts de finale.

Le Brasileirão féminin ne reprendra qu’en août. Le championnat sera paralysé le mois prochain en raison du différend de la Coupe du monde féminine, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le jeu

Jouant avec le soutien de leurs fans, Palmeiras a marqué le premier but du classique à la 12e minute de la première mi-temps. Après un bon échange de passes, Andressinha le recevait dans la surface et croisait le ballon.

Le ballon a traversé les défenseurs de São Paulo et atteint Amanda Gutierres, qui n’a eu besoin que d’un léger détour pour ouvrir le score.

Pourtant, à 23 minutes, Tricolor a égalisé le match avec un superbe but. Rafa Mineira a intercepté le ballon dans le champ offensif et a pris un risque du milieu. Le coup de pied était très fort et couvrait le but d’Amanda Souza, laissant tout pareil à nouveau.

Dans la deuxième étape, São Paulo a renversé la vapeur après quatre minutes. Après un corner, la défenseuse Ana Alice est apparue au premier poteau et s’est élevée plus haut que la défense, se dirigeant vers le fond du filet et renversant la donne pour les visiteurs.

Palmeiras a eu la chance de revenir dans le duel à 13 ans, lorsque l’arbitre Edina Alves a marqué le penalty d’Aline Milene à Letícia. L’attaquante elle-même est allée chercher le coup de pied, mais a fini par en prendre trop au gardien Carlinha et a donné un coup de pied à gauche du but.

Face aux hésitations de l’équipe locale, São Paulo en profite et prolonge son avantage à la 22e minute. Micaelly a reçu le ballon sur la gauche et l’a bien frappé. L’attaquante a tout de même eu une erreur de la gardienne Amanda Souza, qui n’a pas pu retenir le coup franc et a fini par laisser passer le ballon.