Aujourd’hui sous le commandement de Le phénomène Ronaldo par toi Série A du championnat brésilieno croisière a traversé le pire moment de son histoire ces dernières années après avoir passé 2020 à 2022 en Série B et se remettre d’une crise financière très grave, qui a failli faire s’effondrer Raposa.

L’un des « médaillons » qui ont aidé à reconstruire Cruzeiro était Rafael Sobis. double champion de Coupe du Brésil avec le club en 2017 et 2018, a déclaré l’attaquant dans une interview à ‘Canal Samuel Venâncio‘, faire Youtubecar il a accepté de retourner au club au milieu de la crise et a même laissé une partie d’une dette de côté après « l’appel ».

« C’est une question qui doit être dite, sur la dette. J’ai quitté Cruzeiro, la dette n’a pas été payée. S’ils ont payé, c’était un acompte de 100. On peut dire qu’ils n’ont rien payé. Puis une boule de neige a commencé, tout le monde entrant (au tribunal). je suis allé au Interpour le Ceara…et puis Felipão m’appelle pour me demander de revenir », a-t-il commencé.

« J’ai parlé avec le président (Sergio Santos Rodrigues), nous avons conclu un nouvel accord. Pour que j’aille à Cruzeiro, j’ai réduit d’environ 40% la dette. Par Cruzeiro, je suis allé. C’était la première fois de ma vie que je ressentais une connexion. Ça ne m’a pas traversé l’esprit de ne pas y aller. J’ai dû aller aider. »

À l’époque, Sóbis était à Ceará et a dû négocier une résiliation contractuelle afin de quitter Vozão et organiser son retour à Belo Horizonte.

« J’étais sincère avec Ceará, j’ai demandé du fond du cœur, j’ai dit que c’était un appel. Je suis parti et puis ça a explosé. Dieu m’a sauvé de ça, il y a eu une relégation et je n’étais pas là. Il y a des gens qui disent que j’ai raté le penalty exprès, ils ne le savent même pas. J’étais bien à Ceará, mais j’ai demandé à partir. Ils ont senti que cela venait du cœur et je suis revenu.

« Je suis arrivé en novembre, je suis venu gagner moins que ce que je gagnais au Ceará et j’ai laissé derrière moi tout ce à quoi j’avais droit. Il y avait eu la pandémie, et le président du Ceará parlait de renouveler, il voulait prolonger le contrat, mais j’ai dit « voyons ». Il n’y avait aucune raison de ne pas renouveler, et l’offre est venue de Cruzeiro ».

Après son arrivée au club, Sóbis dit avoir vécu « l’enfer » dans l’équipe les années suivantes. En raison de la grave crise financière, les médaillons de la distribution ont dû sortir de l’argent de leurs propres poches pour aider Cruzeiro, et que même la nourriture mise à la disposition des athlètes était considérée comme «peu».

« Je suis allé au club pour aider, mais le président a dit qu’il ne pouvait payer la dette qu’à partir de février. Bref : à partir du nouvel accord, il a payé un, deux versements et rien de plus. Le gars à côté de moi demande de l’aide avec les joueurs. Et j’étais celui qui tenait la réprimande. Moi, Fabio, Brock. J’ai vécu à Toca da Raposa pendant 4 mois. J’ai sorti de l’argent de ma poche pour payer les gens. Vous ne savez pas comment était Cruzeiro.

« Je parle sans pudeur : nous avons sauvé Cruzeiro de la troisième division. C’était une affaire bizarre. Tristesse au quotidien. Nous avons vécu l’enfer. Il fut un temps où un athlète était expulsé et nous avions deux matchs à l’extérieur. Il a dû repartir. Felipão a payé le billet de sa poche. C’était une épreuve. Vous n’avez tous aucune idée de ce que nous vivons. Même la nourriture était rare. Marcelo Moreno a beaucoup aidé. Nous qui tenons le club », a-t-il terminé.

Prochains matchs du Cruzeiro

  • International (V): 7/1, 21h – Brasileirão

  • Vasco (V): 7/8, 18h30 – Brasileirão

  • coritiba (C) : 16/07, 11h00 – Brasileirão