Lors d’une conférence de presse à Équipe brésiliennece dimanche (19), à Granja Comary, l’attaquant Endrick a admis avoir été surpris par la convocation de l’entraîneur dans l’équipe principale de « Canarinho » Fernando Diniz.

Sincèrement, l’athlète de palmiers a déclaré qu’il s’attendait à être appelé à l’entraînement de l’équipe olympique par l’entraîneur Ramón Menezes. Cependant, il a fini par être appelé pour défendre le Brésil en Éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

« Je ne m’y attendais pas, mais Dieu fait des choses impossibles sur mon chemin. Je suis un garçon très précoce, j’imaginais que (la convocation dans l’équipe principale) arriverait plus tard », a déclaré le meilleur buteur, qui était « incertain » lorsqu’on lui a demandé s’il préférerait être à la Copa América ou aux Jeux Olympiques l’année prochaine.

« En ce qui concerne les Jeux Olympiques, c’était ce qui se rapprochait le plus d’Endrick… Je n’imaginais pas venir à l’événement principal maintenant. La situation s’est maintenant dégradée. Je suis venu une fois, je sais que j’ai le potentiel pour revenir », a-t-il souligné. .

« Ce qui compte, c’est Palmeiras, aider l’équipe à devenir championne. L’avenir appartient à Dieu, lui seul sait si je serai en Copa América et aux Jeux olympiques… », a-t-il ajouté.

Interrogé sur les différences et les similitudes entre ses deux entraîneurs, Endrick a comblé d’éloges Abel Ferreira, de Palmeiras, et Fernando Diniz, de l’équipe nationale.

« Diniz est un excellent entraîneur. C’est une joie de travailler avec lui. J’avais un peu peur de m’entraîner (avec l’équipe nationale), de faire des choses, et il m’a appelé. Il m’a dit d’être heureux, de dribbler, d’avancer, d’aller de l’avant. J’ai perdu le ballon en courant. Cela m’a mis un poids sur le dos », a-t-il déclaré.

« Je pensais que je devais arriver calmement, plus léger. Après qu’il ait parlé, je me suis senti plus calme. J’espère qu’il pourra rendre notre équipe très fière », a-t-il poursuivi.

« Abel est une personne phénoménale. Quand on entre sur le terrain, on se transforme. Il change sur le terrain, mais quand on lui demande de parler, il est exceptionnel. Il m’a beaucoup aidé, je lui dois beaucoup, une partie de cela appel que je lui dois », a-t-il remercié.

« Diniz est également excellent, très extraverti, il fait partie du groupe. Je crois que ce match contre l’Argentine fera un excellent travail. J’espère qu’il pourra faire un excellent travail à Fluminense, il est maintenant champion. Je remercie Dieu de l’avoir mis dans mon vie deux grands entraîneurs », a-t-il conclu.

Endrick a fait ses débuts avec l’équipe principale jeudi dernier (16), lors de la défaite 2-1 du Brésil face à la Colombie, lors des éliminatoires.

Votre nouvelle opportunité d’entrer sur le terrain sera mardi (21), à 21h30 (heure de Brasilia), contre l’Argentine, au 6ème tour des éliminatoires de la Conmebol.

Prochains matchs de l’équipe brésilienne

  • Argentine (C) – 21/11, 21h30 (heure de Brasilia) – Éliminatoires pour la Coupe du monde 2026

  • Angleterre (F) – 23/03, à confirmer – Amical

  • Espagne (F) – à confirmer – Amical