Augusto Melo est le nouveau président de Corinthiens. Le résultat a été officialisé dans la nuit de samedi (25) après une journée entourée de polémiques.

Le mandat d’Augusto sera valable trois ans. Il a battu André Negão, l’actuel candidat, et sera chargé de succéder à Duilio Monteiro Alvesprésident qui dirige le club depuis trois ans.

L’homme d’affaires de 59 ans a été élu avec 2771 vote contre 1413 par André.

Le vote qui a permis aux supporters de rencontrer le nouveau président s’est déroulé de 9h00 à 17h00, au Ginásio Wlamir Marques, dans le Parque São Jorge. De plus, 200 places au Conseil délibératif des Corinthiens sont à gagner.

Au total, il y a 16 candidats, dont huit seront élus. Chacun d’eux est composé de 25 membres.

Le Conseil des Corinthiens est composé de 300 personnes, mais les 100 membres restants pour atteindre 300 sont complétés par des conseillers à vie.

Polémiques le jour du vote

Augusto Melo est arrivé sur les lieux avec un sac pare-balles. Le recours à la protection n’a pas été adopté en raison des élections. Cela fait environ 40 jours qu’Augusto a adopté le port d’un gilet chaque fois qu’il quitte la maison.

Selon l’équipe de l’homme d’affaires, il s’agit d’une suggestion qu’il a reçue du DHPP (Département de Homicide et Protection Individuelle), de São Paulo, après avoir déclaré qu’il avait reçu des menaces de mort.

Augusto est surveillé par l’agence depuis près de six mois, également en raison de menaces. C’est pourquoi il évitait d’assister à certains événements publics, notamment des interviews comme pour ESPN mardi dernier (participation via appel vidéo) pour préserver sa propre sécurité.

Préoccupé par la situation, il a également adopté le niveau de blindage des voitures, généralement utilisé par les chefs d’État.

Les supporters se sont tenus à la porte du Parque São Jorge pour protester contre le conseil d’administration actuel et critiquer André Negão..

« Ce n’est pas doux, non. Beaucoup de respect pour le maillot de Timão » et ‘Honte, honte, honte, gestion sans vergogne ».

« Associé, voyez-vous, André Negão est le chien d’Andrés (Sanchez) », ont crié les supporters, faisant référence à l’ancien président Andrés Sánchez, qui assumera le rôle de directeur du football si André est élu.

Matchs des Corinthiens à venir :

  • Vasco (F) – 28/11, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien

  • International (C) – 12/02, 18h (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Coritiba (F) – 12/06, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien