Grave accident de voitures sur la RD 2009, plusieurs kilomètres d'embouteillage
Il était 15h55 ce vendredi 25 octobre quand trois voitures sont entrées en collision, sur la route départementale 2009, Monetay-sur-Allier.
Les pompiers sur place ont dénombré cinq victimes : un homme de 25 ans, incarcéré dans son véhicule, est déclaré en état d'urgence absolue. Un homme de 68 ans est aussi déclaré dans un état grave.
Trois autres autres victimes, deux femmes de 63 et 68 ans et un homme de 67 ans, sont déclarées en état d'urgence relative.
Il s’agirait d’un choc frontal et le troisième véhicule impliqué serait un suraccident.
Les sapeurs-pompiers proviennent des casernes de Moulins, Saint-Pourcain-sur-Sioule et Besson. Un médecin urgentiste de la Structure mobile d'urgence et de réanimation (Smur) est également sur place.
Circulation totalement interrompueLa gendarmerie de Saint-Pourçain-sur-Sioule et la brigade motorisée de Bellerive-sur-Allier sont sur place.À 16 h 45, aucune déviation n'était encore mise en place. Il y avait 3 kilomètres de bouchons de part et d'autres de l'accident, en direction de Saint-Pourçain-sur-Sioule et Moulins.
À 16 h 50, l'hélicoptère des secours, Dragon 63, se rendait sur les lieux.
Mise à jour à 17 h 50 :Le jeune homme a été transporté par Dragon 63 jusqu'au CHU de Clermont-Ferrand. L'homme et la femme de 67 ans sont transportés par voie terrestre vers le centre hospitalier de Moulins. La femme de 68 ans est indemne physiquement.