L’OM limite la casse pour la CAN
La liste est tombée samedi après-midi. Sans grande surprise, Amine Gouiri ne figure pas dans le groupe de l’Algérie appelé à disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Maroc (21 décembre – 18 février).
L’attaquant de l’OM soigne une blessure à l’épaule et devrait donc consacrer tout son temps à l’équipe entraînée par Roberto De Zerbi dès qu’il aura récupéré. L’indisponibilité du joueur de 25 ans avait été estimée par l’OM à trois mois environ, le 19 octobre.
Le staff olympien espère qu’Amine Gouiri, touché avec les Fennecs le 14 octobre contre l’Ouganda, reviendra plus tôt que le délai supposé. Le secteur offensif de l’OM en aura besoin, privé dans quelques jours de Pierre-Emerick Aubameyang, le buteur vedette du Gabon.
L’espoir Traoré
L’Ivoirien Hamed Traoré ratera aussi la CAN, à cause, là encore, d’une longue blessure contractée à la mi-septembre (cuisse). Comme pour Gouiri, le staff marseillais crois les doigts pour voir l’ancien milieu offensif de Bournemouth et l’AJ Auxerre revenir sur les terrains le plus vite possible.
Durant la CAN, l’OM devra également se passer du Marocain Nayef Aguerd. L’absence du défenseur central pourrait se ressentir dans les performances de l’actuel troisième du classement de Ligue 1. En revanche, son coéquipier et compatriote Bilal Nadir n’a pas été retenu par Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas.
