PSG : Les propos forts de Vitinha qui ne se cache pas !
Le PSG a séduit son monde depuis le mois de janvier. Les Parisiens ont tout glané sur leur passage avec un total de 6 titres. Une véritable razzia qui propulse la formation parisienne au sommet du football mondial.
Interrogé par A Bola en marge de son prix de personnalité de l’année 2025 au Portugal, le milieu parisien Vitinha ne s’est pas caché. Pour lui, le PSG est le club du moment. « Le football est un sport d’instant présent, comme nous le savons. Il est en constante évolution. On peut dire que le PSG est vraiment l’équipe du monde, l’équipe de l’année, cela ne fait aucun doute. Mais nous devons sans cesse le prouver. Ce mois-ci, nous avons dû le prouver en décembre. Si nous n’avions pas remporté la Coupe intercontinentale, la conversation serait déjà différente, » a-t-il lancé.
Luis Enrique ne lâche pas Vitinha
Vitinha est au sommet de son art. Depuis l’arrivée de Luis Enrique en 2023, le Portugais ne cesse d’évoluer et de repousser ses limites. Ses prestations étincelantes lui ont permis d’être reconnu par ses pairs.
Toutefois, il peut encore faire plus selon les propos de son entraineur Luis Enrique. » Il veut que j’améliore mon pied gauche. C’est quelque chose qui m’obsède, moi, Luis Enrique, jour et nuit, pour essayer de l’améliorer. On a dit que mon pied gauche était “fonctionnel”… C’est absurde. Mon pied gauche est quasiment inutile. Il est vraiment mauvais. Et c’est un point que je dois absolument améliorer. C’est l’une des choses que je dois améliorer : mon pied gauche est vraiment très mauvais. Très mauvais. Il n’est pas catastrophique, mais comparé à mon pied droit, il est vraiment très mauvais et je pourrais tellement plus apporter à mon jeu si je pouvais mieux utiliser mon pied gauche. »
