Saint-Etienne : un international français annoncé ! Énorme coup sur le mercato
Quatrième de Ligue 2 après 18 journées et un nouveau match nul décevant contre Le Mans (0-0), l’AS Saint-Etienne peine à assumer son statut en Ligue 2. Relégué l’été dernier, le club du Forez est plombé par un secteur défensif trop friable et un manque d’expérience dans la gestion de ses matchs.
Des lacunes que l’AS Saint-Etienne pourrait combler dès cet hiver en attirant un renfort de poids. Selon les informations reprises par le site spécialisé Peuple Vert, le club aurait coché le nom de Tiémoué Bakayoko. Du haut de ses 31 ans, l’ex-international français est libre depuis son départ du PAOK Salonique et présente donc l’avantage d’être abordable financièrement, malgré des exigences salariales notables. Surtout, Bakayoko peut s’appuyer sur un vécu important au plus haut niveau, après ses passages à Monaco, Chelsea ou encore l’AC Milan.
Officiellement, Saint-Etienne calme le jeu
Reste à savoir si l’ASSE avancera ses pions pour boucler cette signature dans les jours à venir. Le discours officiel a refroidi l’ambiance. Eirik Horneland a annoncé après le match contre Le Mans qu’il n’attendait pas de renfort pour ce mois de janvier. « Je n’attends pas de nouveaux joueurs cet hiver. Le plus important pour nous, ce sera d’arriver à récupérer les joueurs qui sont blessés. On a recruté des joueurs cet été, il faut maintenant les avoir à notre disposition pour la seconde partie de saison… ». Affaire à suivre.
