PSG survole Lille et reprend le trône de Ligue 1
Le Paris Saint-Germain recevait le LOSC sur sa pelouse ce vendredi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Les Parisiens étaient rapidement alertés par les Lillois dans cette rencontre. Après une percussion sur le flanc gauche, Haraldsson lançait Mbappé, qui tentait une première frappe du gauche en croisant son geste dans le dos de Marquinhos, que Chevalier repoussait (6e).
Cependant, le club de la capitale était le premier à se montrer réaliste. Sur un ballon décalé par Vitinha dans l’axe, Dembélé trouvait la faille d’une frappe de vingt mètres à ras de terre du pied gauche, aidé par le montant (1-0, 13e). À la 19e minute, Kvaratskhelia semait la pagaille dans la défense lilloise, enchaînant les crochets sans parvenir à tirer, jusqu’au dégagement en catastrophe des visiteurs. Une minute plus tard, Lille tentait de planter ses banderilles. Perraud centrait depuis le côté gauche dans la surface parisienne, arrivant finalement au second poteau, mais Mukau, à la réception, croisait trop son tir du pied droit.
Dembélé assure, Barcola conclut
En deuxième partie de rencontre, Nuno Mendes se frayait un chemin avant l’heure de jeu à l’angle gauche, à l’entrée de la surface, après s’être défaussé de Santos, et voyait sa frappe du pied gauche flirter avec le poteau du but d’Özer (59e). À la 64e, Dembélé mettait le PSG à l’abri en signant le doublé. Trouvé par Doué dans la surface lilloise, le numéro 10 parisien fixait brillamment la défense du LOSC avant de lober Özer (2-0, 64e). Barcola venait ensuite enfoncer le clou dans le temps additionnel. L’ailier gauche profitait du pressing exercé par les siens sur les Lillois dans leur camp pour intercepter une passe de Broholm et marquer du gauche (0-3, 90’+3).
Avec ce succès, le PSG reprend provisoirement la tête du classement avec deux longueurs d’avance sur le RC Lens, qui compte un match de moins. Lille reste provisoirement à la 4e place, à égalité de points avec l’Olympique de Marseille, et sous la menace de l’Olympique lyonnais et du Stade rennais, cinquième et sixième, à deux longueurs.
