Hiérachie des gardiens au PSG, Luis Enrique affiche la couleur
Depuis qu’il a repris la compétition à la surprise générale, le 28 janvier dernier en Ligue des champions face à Newcastle, Matveï Safonov reste dans la continuité de ses prestations avant sa fracture à la main gauche. Impérial.
Le gardien de but russe semble clairement avoir pris l’ascendant sur Lucas Chevalier concernant la hiérarchie à ce poste au Paris Saint-Germain. Pourtant, Luis Enrique n’a jamais établi publiquement que celle-ci existait.
Présent en conférence de presse, le technicien espagnol a même indiqué qu’il n’en avait pas établi. « Ce n’est pas un plan, il faut continuer à faire ce qu’on pense en tant que staff pour réaliser le meilleur pour l’équipe. Cela change pendant la saison en raison des blessures ou de mes décisions », a expliqué l’entraîneur du PSG ce jeudi après-midi.
Safonov-Chevalier, Luis Enrique écarte l’idée d’une hiérarchie
Bien que Matveï Safonov ait joué les trois derniers matches, il ne serait donc pas considéré comme un véritable titulaire à son poste. « On est ouvert à tout ce que nous pouvons faire pour améliorer l’équipe. Il n’y a pas de hiérarchie ou de numéro 1, 2 et 3. Je cherche toujours à améliorer l’équipe », martèle Luis Enrique.
Vendredi soir, à 19h, les Rouge et Bleu se rendront à Rennes à l’occasion du match avancé de la 22e journée de Ligue 1. Sauf surprise, le numéro 39 sera une nouvelle fois aligné au coup d’envoi au Roazhon Park.
