Le candidat Reconquête ! pour la 1e circonscription de la Corrèze au côté d'Eric Zemmour ce mercredi à Tulle
Faire la différence, apporter une alternative dans le champ politique, notamment aux candidats RN, et miser sur le pragmatisme : telles sont les ambitions de Gilles Oguinena, qui s’est à nouveau porté candidat sur la 1re circonscription sous bannière Reconquête !
Déjà en lice en 2022 pour être député, l’ex-militaire avait obtenu 3,07 % des votes. Sur ses ambitions de résultats, le candidat de 61 ans n’affiche pas d’ambitions démesurées. « Je serai largement derrière le RN, néanmoins, le but, c’est d’exister, d’échanger des idées et d’être un parti d’opposition », explique le candidat zemmouriste.
« Pragmatisme »Gilles Oguinena, avec sa suppléante Amalia Achard, mise sur le pragmatisme et une certaine urgence, souligne-t-il, pour la France : « Le mot d’ordre, c’est la rigueur, à commencer par l’économie. L’une des premières priorités est le remboursement de la dette. » Dans les rangs d’Éric Zemmour dont il salue « l’incarnation de valeurs », le candidat Reconquête ! avance une nécessaire « réindustrialisation », tout comme « résoudre l’inadéquation entre l’emploi des 18-25 ans et les besoins des entreprises ». Une valeur travail qui lui donne l’occasion de quelques coups de griffe à ses opposants, dénonçant « les politiques trop nourris » et « Monsieur Bardella, qui n’a jamais travaillé de sa vie ».
Sur l’articulation des idées Reconquête ! avec le territoire corrézien, Gilles Oguinena insiste sur le soutien dont ont besoin les agriculteurs : « l’argent de la PAC doit être mieux distribué ». Et l’amélioration du pouvoir d’achat des retraités : « Leur pouvoir d’achat est très bas, l’un des premiers efforts passerait par l’indexation des retraites », assume-t-il. Quant à l’immigration, le candidat s’oppose clairement à l’implantation de centres d'accueil de demandeurs d'asile (CADA), à l’instar de celui de Beyssenac.
Éric Zemmour à Tulle. Le président de Reconquête ! sera sur le marché de la cathédrale ce mercredi, à partir de 10 h 30 et jusqu'à midi.