Real Madrid – Bayern Munich : Ca chauffe pour Alphonso Davies !
Alphonso Davies continue de voir de nouvelles informations se créer autour de son avenir, avec différents indices qui nous permettent de faire le point minute par minute sur la situation de l’ailier canadien. Ce n’est plus un secret, il est dans le collimateur du Real Madrid. Plus que cela, car Alphonso Davies a toujours des exigences élevées pour renouveler son contrat avec le Bayern Munich, environ 20 millions d’euros par saison en tant que salaire, forçant les Bavarois à un dilemme clair cet été et aussi aujourd’hui.
La décision du latéral gauche de 23 ans est motivée, comme vous le savez, par le Real Madrid, la destination préférée du joueur pour la saison prochaine. Le prix de plus de 50 millions d’euros demandé par les Allemands pour son départ signifie, comme nous le savons depuis plusieurs jours, que les négociations sont toujours tendues. De plus, la situation du joueur au sein de l’équipe entraînée par Thomas Tuchel, le fait qu’il termine son contrat en 2025 est le grand atout dont disposent le joueur et l’équipe de Chamartin. Tout le monde espère que le dicton « les footballeurs jouent là où ils veulent jouer » se réalisera. Et dans ce cas plus que jamais, car comme l’explique As, la tension monte autour du joueur au sein de l’équipe allemande, puisqu’il a été remplaçant lors des deux derniers matchs, même s’il est vrai qu’il sortait d’une blessure.
Cependant, les champions de Bundesliga espèrent continuer à s’appuyer sur Raphaël Guerreiro, tout en envisageant d’autres solutions sur l’aile, comme Théo Hernández. En Allemagne, et As s’en fait l’écho, on n’exclut pas que le Canadien joue un rôle de moins en moins important s’il reste ferme sur l’idée de ne pas renouveler son contrat.