La marque française Nautitrack fait son entrée sur le marché des équipements connectés pour le nautisme. Elle développe deux nouveaux trackers ou traceurs : NautiTrack Sport et NautiTrack Diving.
[caption id="attachment_196410" align="aligncenter" width="805"] Nautisme ou plongée : les deux solutions de tracking proposées par Nautitrack.[/caption]
Conçus et fabriqués en Bretagne, ces trackers étanches sont les seuls capables de transmettre
une position GPS en continu, d’après le constructeur. Ils fonctionnent sur un réseau 4G basse consommation. Après cinq ans de recherche et développement, le concepteur Alain Le Meur lance la commercialisation de deux modèles : « plongée » et «
sports nautiques ».
[caption id="attachment_196411" align="aligncenter" width="434"] Bracelet Nautitrack : un équipement utile pour vous géolocaliser en permanence durant la pratique de sports nautiques en solo tels que le paddle, le kayak ou encore le kitesurf.[/caption]
En cas de difficulté, un simple bouton déclenche une alarme, envoyant immédiatement
un message d’alerte avec la dernière position GPS aux contacts préenregistrés. L’autonomie va de 15 jours à 3 mois (contre 12h à 80h maximum pour les montres connectées), les trackers résistent jusqu’à 60 m de profondeur, et la recharge se fait par induction. Comme souvent pour ce type de dispositif, l’utilisation nécessite un abonnement annuel.
Bracelet NautiTrack Sport :
399 €. Bracelet NautiTrack Diving :
419 €.